art_20

Nos Cognac

Nos Cognac
Nos Cognac

165 hectares d'Ugni Blanc et de Colombard sont cultivés sur une grande diversité de terroirs procurant ainsi à nos eaux-de-vie des parfums à la note fruitée. Les Ugni Blanc sont majoritairement implanté puisque son cépage à la maturité tardive nous donne un vin avec une acidité importante et, généralement, une faible teneur alcoolique.

Après nos vendanges, qui commencent au début du mois d’octobre jusqu’à sa fin, nous pressurons les grappes immédiatement dans des pressoirs traditionnels. Le jus alors obtenu sera alors mis à fermenter pendant une petite semaine pour qu’il soit prêt à être distiller.

Nous apportons un soin particulier à la distillation que nous effectuons à partir de vins additionnés de leurs lies. Ces dernières renferment les levures qui, après avoir transformé le sucre du raisin en alcool, se déposent en fond de cuve. Nous prenons le soin, avant chaque chargement d’alambic, de les remettre en suspension afin qu’elles parfument le vin et expriment toutes les qualités de nos terroirs.

Cette technique procure à nos eaux-de-vie une palette aromatique exceptionnelle qui se bonifiera dans nos fûts de chêne du Limousin ou du Tronçais soigneusement sélectionnés avec notre artisan tonnelier, Monsieur LOURRIERO.

Notre gamme de Cognac, du VS à l'XO, de 5 ans à 50 ans, permet de satisfaire tous les modes de consommation, que ce soit à l'apéritif, en cocktail ou en digestif de manière traditionnelle.



galerie_10

Présentation des Cognac

  • img XO070DFE
  • img VO070DFE
  • img VS070DFE
  • img XO070B
  • img VS070B-GP
  • img VO070B-GP


part_18

Découvrez nos produits

img_part_72
img_part_73