art_30

Une Passion, Un Savoir-Faire

Hérité de nos ancêtres, nous usons de notre savoir-faire familial, autant viticole que vinicole, pour la création de nos produits. Passionnés par notre métier, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir des produits de la meilleure qualité qui soit.

Alchimie subtile de modernité et de tradition, notre savoir-faire se développe de génération en génération. Aujourd’hui, transmettant son savoir à ses deux fils, Jean-François BERTRAND, actuel dirigeant de l’entreprise, leur fournit à chacun des compétences complémentaires.

Dimitry BERTRAND s’est spécialisé dans les travaux viticoles. Il s’occupe du choix des nouveaux cépages et porte greffe afin qu’ils soient parfaitement adaptés aux terroirs qui vont les accueillir, ainsi que de tous les travaux qui touchent à la terre. Il étudie cette dernière avec soin, ainsi il a connaissance des propriétés naturelle de chaque parcelle qui favorise la maturation et l’authenticité du raisin.

Dimitry sait reconnaître les besoins de ses vignes et sait les traiter tout en respectant l’engagement de l’entreprise envers la nature et sa préservation. Il supervise tous les travaux que nécessitent ses vignes, de leur plantation à la vendange. Cette dernière s’effectue mécaniquement car, plus rapide, elle permet de récolter chaque parcelle à son pic de maturité.

Une fois la vendange arrivée dans le pressoir, c’est Mathieu BERTRAND, Maître de Chai et Maître distillateur, qui supervise ensuite tout le travail vinicole sous le regard attentif de son père, Jean-François BERTRAND. Ensemble, ils suivent attentivement la vinification des jus dans un premier temps. Par la suite, il procède à la distillation des vins obtenus. Leur travail se réalise avec une extrême précision. Méticuleux, ils observent chaque étape avec attention. Ils préservent les arômes du vin pour offrir ensuite à leur clientèle une qualité authentique.

Ensemble, ils maîtrisent totalement leurs vignes et la réalisation de leurs produits aussi variés que qualitatifs. Leur connaissance est transmise de génération en génération afin que le savoir ne se perde pas mais, qu’au contraire, il continue à évoluer.